Ultra vomit quand sarko s'occupe de l'école, ça donne envie

Publié le par Une internaute libertaire

Ca donne décidemment des hauts le coeur lorsque sarko s'occupe d'un dossier. On prend peur.

« Nous allons sanctuariser les établissements scolaires. »

« La violence à l’intérieur de l’institution scolaire, envers les professeurs et les élèves, est intolérable car elle touche à ce qu’une société a de plus précieux : ses enfants qui portent son avenir. La proposition de loi présentée par M. Estrosi comporte une réforme des qualifications pénales sanctionnant l’intrusion dans un établissement scolaire ; elle sera désormais considérée non plus comme une infraction passible d’une simple contravention, mais comme un délit. »

Extrait de son discours du 28 mai 2009 auprès des principaux acteurs de la sécurité, de la chaîne pénale et de l'éducation nationale, long discours sécuritaire, volontairement dramatisant.

Quand on connaît tout l'intérêt que le président peut montrer pour la littérature, ce n'est certes pas des bibliothèques qu'il va y installer. Mais plutôt nous bunkeriser les établissements, en y installant un poste de police dans la place par exemple, ainsi ils seront au plus proche des voleurs de vélos et autres dangereux récidivistes armés, et opérer à la fouille des cartables pour sans doute rechercher des armes de destruction massive. On ne sait jamais avec quoi peuvent s'amuser les gosses de nos jours. Quand je vois les scandales qu'il y a déjà eu dans l'école des miens parce qu'un élève y avait introduit un coupe ongle (absolument véridique). Mais c'est vrai qu'avec ce genre d'arme on détourne des avions. Alors imaginez les dégâts dans une école.
C'est de la graine de terroriste.
Le gouvernement veut lutter par là contre l'absentéisme et le décrochage scolaire. Mais les parents voudront t'ils encore présenter leur enfant dans l'école de la république tel que décrite par Sarkozy ? La question se pose. A l'entendre, je n'imaginais pas pour ma part le danger auquel ils étaient confrontés en s’y rendant tout les matins.

Initiative vite mise en place par Fillon qui a rassemblé tout son monde en réunion dont la ministre de la justice, la ministre de l'intérieur et quelques autres, pour pondre une circulaire applicable dès septembre 2009 dans tout les établissements scolaires de notre cher pays. Faudra veiller sur les gosses grave, pas qu'il se fasse choper par la police pour détention de coupe ongle illicite. Vérifiez vos armoires à pharmacie.
Tout ça en association et en relation avec les maires de France qui vont immédiatement mettre en application la loi de la prévention de la délinquance du 7 mars 2007 qui peut aller jusqu'à la suspension des allocations familiales si il y a eu manquement avéré de la part des parents (de quoi ? de thunes !!!).
Bref quand le gouvernement se mêle de l'éducation, comme à son habitude, c'est juste du coté répressif. Il ferait mieux de vérifier que tous les enfants qui rentrent dans les établissements en sortent bien avec des diplômes et pas entre 6 flics. Répression quand tu nous tiens.

Je vous mets, les gueux et les gueuses, l'album de Ultra Vomit
(myspace, site officiel), groupe de grincore burlesque que vous pouvez aussi vous procurer près de chez vous en concert. Je vous parlerai plus tard du type de licence, j'ai un peu la flemme.

Clique pour télécharger l'album (mot de passe du fichier : .rarmy)

Publié dans Engagement

Commenter cet article