Les cafards - tous au chômage : bientôt

Publié le par Une internaute libertaire

Les patrons veulent se passer de nous, passons nous d'eux.

La violence exercée par le patronat envers ses salariés - esclaves, avant, pendant et après la crise se radicalise.

Quelles solutions nous sont apportées, à nous, pauvres gueux, qui ne demandons rien, et surtout pas un salaire, pour ne pas subir les exactions patronales, leur chantage à la vie ; la leur avant la notre ?

Depuis mai 2009, circule sur le net un appel pour le revenu à la vie. Mais ne nous trompons pas, pour notre vie. Je n’envisage pas que ce soit un revenu servant à remplacer le salaire coincé dans la poche de l'actionnaire. Le danger de cette initiative pourrait être une pression encore plus grande sur les salariés, sans changement radical de la structure capitaliste de la société.

C'est certes une initiative louable et à suivre sans doute, mais inconcevable pour le moment. Quelle sera la nature de ce revenu ? Un RMI universel, quel que soit sa rémunération, sa situation sociale. C’est improbable sans changement radical de la société.

La question du revenu a le mérite d'être posée. Mais la question fondamentale qui reste sans réponse, est quelle société voulons-nous pour demain ?
Un monde où nous aurions d’un côté, des salariés payés à minima par la collectivité avec le revenu universel, main d'oeuvre abondante et quasi-gratuite pour le patronat, qui n’aura là plus aucun scrupule à réduire à la portion congrue les salaires des employés, au grès de la conjoncture économique, pour la survie des actionnaires toujours plus gourmand ; de l’autre, des individus végétants au revenu universel, sans autre possibilité d’évolution ni d'émancipation personnelle.

La solution est avant toute chose de se débarrasser des parasites actionnaires et de leurs valets du gouvernement, pour ensuite définir une société libre et libérée de ses entraves actuelles.
La lutte sera indispensable, nous n'aurons que ce que nous sauront prendre.
La lutte des classes continue les gueux et les gueuses.


Clique sur le lien si tu veux télécharger l'album
LES CAFARDS - 1984 - CHOMAGE POUR TOUS (EP)
===========================================

01-Les Cafards-Chomage Pour Tous-Just
02-Les Cafards-Reve Passe-Just
03-Les Cafards-Suicide-Just
04-Les Cafards-Vive La Mariee-Just



Sur ce, je vous ai trouvé un petit EP : au dessus, les cafards, des devins, chômage pour tous, groupe punk excellent. Si quelqu'un a plus d'infos, me contacter, je rajouterai.
Je l'ai chiné sur l'excellent site Pirate Punk, véritable encyclopédie sonore de la culture punk, ska, oï, et d'autres styles encore ; avis aux amateurs de musique engagée et sans concession.
Leur devise pourrait être : les politiques sont aveugles, nous allons les rendre sourds ; personnellement j'adhère.
Mais ils ne se limitent pas qu'à répertorier des groupes et à les diffuser au plus grand nombre. C'est aussi un lieu d'échange d'opinions, de discussions, d'informations et fondamentalement  anticapitaliste, antiraciste et anarchiste avant tout. Tous sont bénévoles et engagés.
On sait où on fout les pieds, les gueux et les gueuses.
Ils recrutent pour fournir l'encyclopédie. Alors si vous avez dans vos armoires  des disques que vous voudriez partager . N'hésitez plus. Ca fournira pas la soupe, mais ça comblera le vide, si vous faites partis des sacrifiés du capitalisme.

Publié dans Crise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> merci Tosh,je connais aussi, mais le problème que je rencontre en réalité c'est que je ne peut pas m'inscrire partout, hélas et je manque de temps pour fouiller . Pour écrire mes articles je<br /> m'appuie souvent sur des albums ou des noms de groupes qui correspondent au sujet et je cherche et je cherche, et j'écoute etc.. mdr, jusqu'au au tilt.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> À propos d'anarcho-punk -- entre autres -- http://propagande.org mérite le détour aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre