5 mars contre le sexisme et l'homophobie

Publié le par netlibertaire

14h30 parvis des droits de l'homme

 

5-MARS-2011-PARIS.jpg

 

Source : quartier pirate

 

A lire les gueux et les gueuses avant de vous y ruer : violence et masculinité (David Jackson, Daniel Welzer-Lang, Salim Barakat) sur  tahin-party.org.

 

Pourquoi la violence est-elle presque toujours le fait d'hommes ? Pourquoi l'identité masculine est-elle forcément virile ? Pourquoi s'incarne-t-elle à travers la violence, le dénigrement, la compétition ? Que peuvent des hommes désireux de s'opposer aux méfaits de l'identité nor-mâle ?

David Jackson interroge la construction sociale du genre masculin. Daniel Welzer-Lang met à nu les mythes qui déchargent les hommes de leur responsabilité et légitiment le viol et les violences sexuées.

L'ensemble du recueil se présente comme une interrogation sur la manière dont nous, les hommes, pouvons remettre en cause la domination sexiste. Pour l'égalité.

Ce livre est paru en mars 2000, vendu à 1200 exemplaires, épuisé.

Nous n'avons pas repris l'introduction ni la postface, on trouvera donc ici essentiellement les textes de Jackson, Welzer-Lang et Barakat, ainsi qu'une présentation du réseau européen d'hommes proféministes.

 

Que des mecs !!!!

Publié dans Infos

Commenter cet article