C'est Noël, sortie de la compil jfxbits#4 (ndrl si t'as pu 15 centimes...)

Publié le par netlibertaire

Eh oui, les gueux et les gueuses, tout arrive pour Noël, le label lyonnais Jarring Effects, comme à son habitude, nous offre à nous les miséreux, une compile gratos, quoi de mieux pour nous faire découvrir leur catalogue d'artistes ainsi que le dernier cru.

Démarche appréciable et rarisime en ces temps de tempête sur l'industrie du disque, qui devrait en inspirer d'autres.


Le marché musical sur le net ne décolle pas, mais faut dire que le service n'est guère à la hauteur, hormis les grosses pointures, quid des découvertes sonores. Sans compter les dommages collatéraux, les fermetures de blogs musicaux pour violation de copyright.

La promotion des artistes ne pourra bientôt plus se faire par le biais des blogs à ce train là, les vieilles recettes capitalistiques de l'industrie musicale sont obsolètes à l'heure du numérique. Tous ces projets de censure d'internet par quelques lois qu'ils puissent inventer ne servent qu'à leur laisser plus de temps à engranger encore plus de thunes, et peut être leur laisser le temps de se préparer à investir dans le numérique, mais pas pour notre bien, ni celui des artistes, tu peux en être certain.

Ce souci de protection des mineurs n'est que le cache sexe de la censure, on le voit en ce moment avec Wikileaks. Toutes ces mesures sécuritaires et liberticides, en ce moment le débat sur la loppsi 2 à l'assemblée, menées par notre ministre préféré Hortefeux, sont pensées afin de préserver notre intégrité sur le web, on a aucun doute la-dessus. La loppsi, une loi fourre tout qui s'attaque à tout et à tous, surtout ce qui dérange les biens-pensants.


La SACEM n'est plus qu'une honte permanente, secouée par des scandales à répétition, retoquée par la Cour des Comptes pour des histoires de salaires dispendieux que s'octroient ses dirigeants, entre autres largesses que les puissants s'accordent, et ce n'est pas fini. Ceux-là ne connaissent pas la crise, alors qu'ils ne cessent de vouer aux gémonies l'internaute, et ils l'oublient souvent, qui est aussi un consommateur potentiel de leurs produits culturels. Bref, nous, la crise, on la subit, on la paye, et en plus on devrait porter la responsabilité de la chute des ventes de disques - internaute pilleur, voleur - ainsi que les artistes qui galèrent pour sortir des disques et souvent trouvent des solutions alternatives : autoproduction ou passent par des plateformes, telles No Sacem Inside, ou encore Dogmazine, Netlabel, etc... pour faire connaitre leur production, et surtout afin de ne pas subir le couperet de la censure économique des grosses majors qui s'accaparent le fruit du travail des musicos (on est tous l'exploité de quelqu'un) et aussi pouvoir s'exprimer librement sans passer par le formatage industriel. On en a déjà causé ici avec Dubamix, Dubian, si tu suis.


HADOPI et ses amis sont passés par là et bon nombre de "consommateurs" boycottent déjà l'achat de disques et autres "produits culturels" pour marquer leur contestation, pour se tourner, j'espère, vers d'autres solutions comme le Creative Common.

Mais fort heureusement le label Jarring effects nous met du baume au coeur et du Dubélectrobass dans les z'oreilles pour les fêtes de noël, sans nous vider les poches. De quoi nous rabibocher avec les producteurs de disques. Et il y a du lourd, Hightone, Fumuj, professor Psygroove, pour citer les guest stars.

 

Bref, les gueux et les gueuses, écoute, découvre.

 

Clique sur l'album si tu veux le télécharger.

http://www.jarringeffects.net/_media/image/jfx_bits/jfx_bits_4.jpg 

 

TRACKLISTING :
1 - VoPhoniq - The Maker
2 - Professor Psygrooves - The Breath
3 - Template - Vienna
4 - Opti - Missed Opportunity
5 - Cosmos 70 - Hang Song
6 - Nekochan - Massive Dynamik
7 - High Tone, Twelve - Rubadub Anthem (Twelve RMX)
8 - Dr Pytor - Derka
9 - Scorn - LT94 (JFX Version)
10 - Bassnectar - Teleport Massive (Bassnectar Dub RMX)
11 - Habstrakt - Ragtime
12 - Hubwar - Media
13 - Playdoe - Gamedrive (Niveau Zero RMX)
14 - Flore - Feel Me
15 - Sibot - Sahara
16 - Fumuj - We Live In (The Unik RMX)
17 - Scratch Bandits Crew - In My Head


SORTIE LE 13 DÉCEMBRE SUR JARRING EFFECTS (pour une fois que je suis pas en retard ça se fête)

Publié dans Musiciens

Commenter cet article