FREE MUMIA !!! OBAMA WAKE UP !!!

Publié le par netlibertaire

USA: Décision défavorable de la Cour Suprême pour Mumia

La plus haute juridiction des Etats-Unis a décidé hier de renvoyer le dossier de Mumia Abu Jamal devant la cour d'appel de Pennsylvanie. La Cour Suprême avait été saisie suite à la décision prise en mars 2008 d'annuler la peine de mort infligée à l'ancien activiste des Black Panther car le jury ne s'était pas prononcé à l'unanimité lors du jugement.  Se basant sur l'arrêt rendu la semaine dernière concernant un autre condamné à mort dans l'Ohio affirmant que la loi n'exigeait pas un accord unanime du jury, et confirmant donc la peine capitale, la Cour Suprême a donc demandé à la cour d'appel de revoir sa décision de commuer la condamnation à mort de Mumia.  Sachant que tous les recours juridiques ont été invoqués, le procureur de Philadelphie pourrait ordonner très rapidement son exécution.


http://storage.canalblog.com/31/86/428863/48738992_p.jpg

 

source : democraty now


FREE Mumia, Obama wake up !!!

 

Depuis 1982, Mumia Abu JAMAL, journaliste engagé des black panthers, la voix des sans voix, croupi dans les géôles de la république américaine, accusé à tort d'avoir assassiné un policier, 27 ans de rebondissements, un procés truqué, dénoncé par toutes les associations des droits de l'homme dont Amnesty Internationale, malgré les aveux du vrai coupable, la justice américaine s'acharne et encore une fois elle veut sa tête.
Grâce à la mobilisation mondiale, il a échappé à de nombreuses reprises à la peine capitale, toujours en cours aux USA, cette "grande" démocratie.

Tu trouveras les gueux et les gueuses, toutes les informations sur l'histoire de Mumia ici et la liste est longue : l'affaire qui accuse la justice américaine .

Une pétition en ligne aussi à l'intention de Obama, président des Etats-unis ici:

Mumia Abu-Jamal and The Global Abolition of the Death Penalty

Vu que t'es pas débordé(e)  par le taf en ce moment avec la crise, t'as bien 5 mn pour signer une pétition, il y a toutes les langues tu trouveras bien la french version :)).

En bonus pour toutes tes bonnes actions (m'avoir lu et signé la pétition), une exclue Hadopi, tout ça pour 15 centimes,non pas  unemais 2 compils dub réalisées et mixée par @jahloic, son myspace ici, rencontré sur twitter. Et oui, j'y passe du temps et je fais d'excellentes rencontres, entre autres, celle là.
Encore un artiste oublié par Hadopi, il ne touche rien à la SACEM, revendique la musique libre et gratuite et distribue ses compils via mediafire, sans doute la meilleure plateforme gratuite où les fichiers ne sont pas delete au bout de 15 jours. Perso c'est celle que je préfère.

  pour télécharger les compils TAFARI HIFI by @jahloic cliques sur l'image
Tafari Hifi

Publié dans Engagement

Commenter cet article