Les nuits du 4 août : communiqué

Publié le par netlibertaire

La municipalité d’Eymoutiers, de concert avec les forces de police, nous a signifié, le 1er juillet dernier, l’interdiction de la tenue de la fête des Nuits du 4 août sur le territoire de la commune. Nous en avons pris acte.

Depuis le début de l’année, la municipalité avait pourtant montré une grande disponibilité par rapport à ce projet. Elle avait ainsi mis à notre disposition des locaux pour nos assemblées générales, le travail de nos commissions et pour trois rencontres-débats, autour des thèmes de la révolution française, des résistances, et de la démocratie.

Nous ne désespérons pas de trouver dans la région une commune qui nous accueillera avec plus de conviction et d’enthousiasme, afin que cette fête ait lieu aux dates prévues.

Nous avons toujours pour projet de faire à cette date une fête avec des projections de films, des rencontres-débats, de la musique, des animations théâtrales, un grand banquet et un bal populaires, le tout placé sous le signe de la nuit du 4 août 1789, dite l’abolition des privilèges.

 

source : les nuits du 4 août

Commenter cet article