Loppsi : une TAZ à Lyon

Publié le par netlibertaire

bus

 

 

Suite à l’appel à une « manifestive pour nos libertés » contre la loi Loppsi 2, dimanche 10 avril, un campement de résistance s’est installé sur la Croix-Rousse et met un peu de vie et de subversion sur le plateau. Le camp est une zone non marchande, de résistance et de rencontres, temporaire, à durée indéterminée.

Reportage sonore sur le camp et retour sur la Loppsi 2 dans l’émission Mégacombi (Radio Canut).
Pour un retour sur le fond lire aussi LOPPSI 2 : le fourre-tout sécuritaire (EverNever)
et Refusons la domestication de nos vies, refusons le Loppsi 2 ! (CNT69)

mardi 12 avril

A mon pas­sage le pre­mier jours une qua­ran­taine de per­son­nes étaient ins­tal­lées sur la place du gros cailloux après l’appel à une « Manifestive » ambiance bon enfant sous un air de violon et les dra­peaux de la paix qui flot­taient dans le ciel enso­leillé de la croix rousse.

Mais le len­de­main matin la croix rousse c’est réveillé avec un jolie camp de Résistance contre la Loppsi 2,chaque heure qui passe le camp gran­dit d’idée, de cou­leur de struc­ture.

Les enfants du quar­tier sont venus visi­ter les tipis ( ainsi que le maire ) et appren­dre à jon­gler sous l’oeil des parents qui s’infor­maient de l’action menée par les habi­tants du camp Loppsi 2.

Les clowns sont allés infor­mer la popu­la­tion lyon­naise de l’ins­tal­la­tion du camp et les invi­tés à venir les ren­contrer.Ils en ont pro­fité pour récol­ter deux trois pièce pour la vie du camp qui s’orga­nise.

La suite reste à venir…

sala­kiss


spectacle.jpeg

 

 

 

tipy.jpeg

 

infos complémentaires et source : rebellyon.info

photos : Salakiss & Fle-ur (d'autres à voir )

Publié dans Infos

Commenter cet article