#tweetstorm4gary - Nov 20th 2010 - #freeGary now! ou la manif 2.0

Publié le par netlibertaire

 

 

Gary McKinnon, hacker britannique atteint d'autisme, est accusé par les USA d'avoir réussi le plus grand piratage informatique militaire de tous les temps. Il risque pour cela l'extradition et être jeté dans les geôles de Guantanomo entre 60 et 70 ans, rien que ça. Il n'a tué personne, il a juste trouvé une porte ouverte et il est entré. Il n'est allié à aucun groupe terroriste, n'est certes pas un anarcho gôchiste adepte de l'action directe, juste un bidouilleur informatique de génie. Le sort absurde, l'étau administratif dans toute sa folie, pour un homme qui n'a rien fait de mal et n'a blessé personne.

http://cdn.picapp.com/ftp/Images/f/5/6/8/Judgement_In_Extradition_3b0a.jpg?adImageId=10993359&imageId=923459


Si tu me suis un petit peu sur twitter, la semaine dernière a été riche en événements entre le twittaton de @MumiaAbuJamal, lundi 8 novembre, on a gueulé #FREEMUMIA à s'en écorcher les doigts avec les américains, à noter que j'étais la seule qui y ait participé en France, et jeudi 11 novembre, #FREEGARY auprès de @whitehouse et Home Office, (leurs timelines furent attaquées et littéralement envahies par tous leurs soutiens et je peux te dire que ce fut étrange d'observer cet évenement), pareil alone in France. Tu auras bien compris que twitter peut être un outil de contestation et de pression qui peut s'avérer fort utile. En tout cas, il faut au moins essayer, rappele toi : Frédéric Lefebvre et son arrivée fracassante sur twitter. 

 

Certes en France on l'utilise plutôt comme une immense agora ou le PMU du coin selon qui tu suis. Malgré tout, ce furent des expériences forts enrichissantes à vivre, un peu hardcore, il est vrai, mais au moins tu t'emmerdes pas à twitter des futilités ou des âneries (même si ça m'arrive souvent aussi).


Un peu n'importenawak @twitter, entre les mecs de gôche et autres qui viennent poser leurs couilles sur ta timeline pour te faire chier avec leurs histoires de trou du cul comme @Zgur par exemple. Ce n'est pas le premier et certes pas le dernier, je m'en doutais, j'avais flairé l'animal. Ce trou du cul là ou un autre, franchement, ÇA CHANGE QUOI ? Sache le, les gueux et les gueuses, que je ne suis pas forcément dans ma timeline principale (all friends) et que je suis le plus souvent le nez dans mes listes, donc pas forcémént là pour engager des discussions stériles sur twitter. Sans compter les loleries et commentaires sur le programme télé, tu t'emmerdes comme un rat mort. Perso tester un dimanche soir, le plan glauque.

 

Trève de polémiques et pour en revenir à Gary McKinnon, après @whitehouse, il compte s'attaquer à tous les membres du Parlement Britannique, et je peux te dire que Cliff O' Sullivan  est un gars super organisé et très déterminé, tout est près, les tweets à balancer vers les cibles visées sont en attente. Il n'y a plus qu'à. Un conseil, suis le, il est peu à cran parfois, c'est vrai, mais c'est compréhensible, il s'investi énormément dans cette opération. T'inquiète, il mord pas, enfin pas toi si tu le soutiens. 


Donc pour en finir, les gueux et les gueuses, si tu veux voir et comprendre ce que peut donner la manif 2.0  participe au #tweetstorm4gary le 20 novembre sur twitter.

 

PARCE QUE GARY MC KINNON NE DOIT PAS ÊTRE EXTRADÉ NI EMPRISONNÉ AUCUN INDIVIDU NE MÉRITE LA PRISON.

#FFREEGARY 


Et pour info, suis AUSSI le compte @ACTION_Alert, un compte qui te tiens informé des actions, pétitions qui trainent sur twitter.

Tu pourras pas dire que je t'ai pas informé maintenant. Have fun on twitter.

 

La peur doit changer de camp.

 

Son site officiel

Publié dans Engagement

Commenter cet article