Violentes répressions policière à Madrid, silence de plomb dans les médias

Publié le par netlibertaire

democraciareal-5.jpg

 

 

 

Violentes répressions policière à Madrid lors de la manifestation contre les plans d'austérité le 15 mai.  Ces manifestations organisées par juventud sin futuro, (jeunesse sans futur) entre autre, un collectif de précaires et d’étudiants espagnols ne trouvent aucun écho dans la presse française. Un entrefilet ,  très succinct, qui ne décrit rien d’autre que des heurts entre police et manifestants.

La répression s'intensifie en Espagne, en France et partout  en Europe, contre une jeunesse et une population qu'on abandonne sous des prétextes fallacieux d'économie budgétaires.

Et celà pendant la célébration de l'année internationale de la  jeunesse, quel cynisme. En France le mouvement Uncut démarre , quelques actions menés dans l'Ouest , nettoyage de banques. En Angleterre le mouvement UKuncut, déjà bien implanté partout dans le pays a été assimilé à un mouvement terroriste dans le businessghana.

 

Anti-government groups have also gained strength in Britain, where a North London group called UK Uncut has advocated for civil disobedience to protest government spending cuts.

 

Les citoyens dès qu'il lèvent le poing et refusent la mise à sac totale, le vol organisé de notre société  par le système néolibéral est aussitôt   assimilés à un  terroriste sig!!

En réalité, brimer et sommer de se taire à coup de tonfa, de bombes lacrymo tout les moyens sont bon pour réprimer ces révoltes populaires  pour complaire à un système libéral  malade. Le capitalisme est malade qu'il crève. La révolte gronde en Europe.

Mais ils semblent  oublier que l'on se construit que sur ce que l'on nous lègue :  des "dettes", des dêchets nucléaires, une précarisation grandissante, voilà l'héritage du capitalisme à sa descendance. C'est le massacre organisé et programmé de toute une population, pour préserver les dividendes de quelques  actionnaires .

L'idéologie libérale est criminelle par essence  tenter de la sauver ou de le moraliser reviendrait à apprivoiser un requin. Partout en Europe et dans le monde on nous  chante le même air.

Pour eux le fric et la bonbance, pour nous restriction et privation. Les assistés ne sont pas à chercher dans le rangs des miséreux et des immigrés mais chez les actionnaires qui sans rien foutre ramassent des centaines de milliers d'euros de traites mensuelles.

Et depuis 30 ans la situation n'a cessé d'évoluer en faveur de ces parasites.

En France, en Angleterre, en Espagne, dans le monde arabe et  partout ailleurs  solidarité avec les insurgés

 

Vidéos de la répression policière à Madrid   transmises  par @CNTvision

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


source photo : fotgraccion



Commenter cet article